Les bienfaits de la Sophrologie

A une époque où le stress gagne toute la vie psycho-affective et professionnelle du sujet, la Sophrologie permet d’apprendre à faire des pauses, se ressourcer rapidement, prendre du recul face aux événements négatifs, positiver. 

La sophrologie intervient sur...

  • la gestion du stress

  • l'anxiété, les angoisses, les phobies

  • troubles du sommeil

  • la timidité, les peurs, la motivation

  • les problèmes de concentration et de mémoire

  • prévention du burn-out et du brown-out

  • la prise en charge de la douleur

  • accompagnement à la naissance et au post-partum

  • deuil

  • la prise de parole en public, la dynamique relationnelle

  • les préparations à la performance (examens, compétitions sportives, permis de conduire...)

La sophrologie développe certaines de nos capacités
Savoir se positionner
Mieux connaitre les bonnes postures de manière à éviter les tensions corporelles inutiles qui peuvent être sources de douleurs et tensions musculaires.
Mieux sentir son corps, savoir où sont vos tensions, votre niveau de souplesse, où sont vos douleurs, de manière à mieux les appréhender, trouver les mouvements les plus adéquats pour les libérer.

Se dynamiser

Les exercices proposés visent à calmer "l'ébullition cérébrale" qui amènent souvent à une fatigue physique et mentale voir à l'insomnie qui entretien cet état.

De plus, la sophrologie propose des exercices simples, dynamiques, de respiration et de visualisations qui pourront être utilisés par la suite en toute autonomie.

Mieux se concentrer



Différentes techniques en sophrologie visent à favoriser la concentration.

La concentration est un élément phare dans le processus de mémorisation. La  sophrologie peut aider à améliorer certains problèmes de mémorisation.

​Cultiver son enfant intérieur​



Qu'est devenu l'enfant débordant d'imagination que nous étions ? Le plus souvent il a été inhibé par les circonstances de la vie et les valeurs familiales et sociales auxquelles il a su s'adapter. C'est en faisant revivre les sensations, émotions, ressentis du passé, bien présents au fond de chacun, que nous retrouvons notre nature authentique. 

Se détendre



La sophrologie utilise comme outils la relaxation. La relaxation peut alors être utilisée dans une démarche de bien-être ou bien comme un passage incontournable pour travailler d'autres sujets.

Prendre du recul

Chaque posture en sophrologie nous verticalise, nous relie entre ciel et terre, nous aide à trouver notre juste place. "Je suis présent ici et maintenant".

​Retrouver la confiance en soi



La sophrologie nous ancre dans le sol, habite le corps, libère les sensations, les perceptions positives que l'on génère dans la séance. Elle nous fait redécouvrir notre corps, nos perceptions, nos sensations, nos émotions. Elle fait remonter la confiance en soi, la force intérieure, la sérénité, l'amour.

Prendre de la hauteur



En développant la pensée positive, nous changeons complétement le regard que nous portons sur le monde et sur nous même, nous modifions profondément notre comportement. Cela nous permet de mieux nous adapter aux aléas de la vie.